Compte rendu sur une action de coopération de l'AFIS 29.09.2005
Lors de l'Assemblée générale spéciale tenue le 29 septembre 2005 au Palais des Nations à Genève, à l’occasion du 60e anniversaire de l’ONU, l’AFIS a décidé l’octroi d’un don unique, d’un montant de 5'000 francs, en faveur d’un projet du Partenariat de l’ONU « Lutte contre le paludisme », avec la spécification d’obtenir un compte rendu sur le suivi de l’action, à l’échéance de l’Assemblée générale 2006.
Le 2 février 2006, nous avons reçu le message suivant de Mme Oumoul Khary SOW, Présidente de l’Association Solidarité et Entraide à Dakar, Sénégal :
« Soyez notre interprète auprès de l’Association des Fonctionnaires Internationaux de Suisse et de la Mission Permanente du Sénégal pour notre reconnaissance et celle des populations qui ont bénéficié de vos dons.
Ces fonds ont permis de distribuer des Moustiquaires Imprégnées aux populations, particulièrement aux groupements féminins, aux Daaras (écoles coraniques où vivent entassés plusieurs enfants de 3 à 21 ans dans une même chambre), aux associations sportives, aux centres de santé et hôpitaux de deux régions du Sénégal (Djourbel et Kaolack).
Ces fonds ont permis de sensibiliser les populations sur les nouvelles stratégies de lutte contre le Paludisme.
Votre action a été noble et c’est avec un grand plaisir que nous avons été le relais entre vous et les populations du Tiers Monde qui ont tant besoin d’aide de ce genre. »
Selon les justificatifs joints au message, 900 moustiquaires imprégnées ont été distribuées au total dans le cadre de cette action. Sur simple demande, les justificatifs sont disponibles auprès du Comité pour les membres de l’AFIS.
Il découle de ce qui précède que le don décidé par l’AFIS le 29 septembre 2005 a atteint entièrement son objectif. Le Comité de l’AFIS s’estime heureux et renouvelle ses remerciements aux membres pour cet acte de solidarité.
Au nom du Comité,
Lorenz Stampfli, Président